le label pour tous- le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des participants aux stages composition écriture.
 
acces au site "le label pour tous"  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sophie sort son album !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie david




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2008

Sophie sort son album !!! Empty
MessageSujet: Re: Sophie sort son album !!!   Sophie sort son album !!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:46

Merci Laurent et Balthazar pour vos lignes sur ce forum, qui me touchent beaucoup!!!
En effet, le disque est sorti le 16 avril à Dinard et Dinan, et il est maintenant disponible sur musikalouest.com, dans la section rock.
Je vous embrasse tous très fort, et vais de ce pas répéter pour le concert de demain...C'est que j'ai 2 cartons de CD à vendre moi!
Gros gros bizzzouxxxx sunny
Revenir en haut Aller en bas
balthazar

balthazar


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 48
Localisation : dinan

Sophie sort son album !!! Empty
MessageSujet: Re: Sophie sort son album !!!   Sophie sort son album !!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:22

je me suis trompé, toutes les prises voix n'ont pas été faites chez moi, il y a 2 morceaux sur lesquels Sophie a chanté presqu'en live avec les musiciens et qui ont été enregistrés par Philou au studio-la-rivière

-je n'veux pas rentrer et rêve d'été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/balthazar222
balthazar

balthazar


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 48
Localisation : dinan

Sophie sort son album !!! Empty
MessageSujet: Re: Sophie sort son album !!!   Sophie sort son album !!! Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:25

merci Laurent

un disque c'est plein de souvenirs croustillants, c'est une vraie aventure, ça nous rappelle le stage où on en sort tous avec une sorte de lien commun ( je sais, un lien c'est forcément quelque chose de liant, donc de commun CQFD )
d'ailleurs le stage s'était fini par un cd

allez, je suis content d'avoir suivi et supervisé le disque avec Sophie du début à la fin, des premiers coups de fil qui disaient " tu me réalises mon disque " à la dernière touche de la pochette et jusqu'à l'ouverture des cartons remplis de cd avec la tête de Sophie sur les pochettes

si tu aimes l'Oral par exemple
je peux te dire que le texte est de Alice David, la soeur de Sophie qui va d'ailleurs bientôt passer ces fameux oraux qui la font tant traquer. ( oui, c'est la période des concours et examens ) ( on distingue un peu sa voix parlée au milieu de la chanson )
la musique est de Sophie et le batteur qui joue sur le disque est Anglais, James Lamborn qui joue dans le groupe BoB
un jour Sophie faisait un Boeuf avec les Anglais et en entendant ça on a dit " il faut que James vienne jouer sur le disque !!!! " et James a réussi à venir au studio la rivière pour enregistrer avec nous ; gros coup de bol car c'est parce qu'il jouait au Mans le jour suivant, non loin du studio.

vocalement l'Oral est la dernière chanson que Sophie a enregistré, cela parce que j'ai monté la tonalité d'1/2 ton pour que les couplets ressortent mieux, du coup, je savais que Sophie fatiguerait sa voix sur les refrains et elle a tout donné, les voisins s'en souviennent encore. pour info on a travaillé 9 jours juste pour enregistrer les voix et les guitares ( ceux qui me connaissent comprendront pourquoi )

les prises ont été faites chez moi à Versailles début juillet 2009

le micro utilisé sur ce morceau est le U87 de Neumann avec un préampli Universal audio, le LA-610 qu'on a poussé jusqu'à une petite saturation dans les lampes en compressant pas mal, ça encaisse grave.

chaque morceau est une mine de souvenirs

allez, aujourd'hui répétition car on joue à l'omnibus de st-Malo demain
bises

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/balthazar222
laurent

laurent


Messages : 81
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 50
Localisation : La roche sur foron

Sophie sort son album !!! Empty
MessageSujet: Sophie sort son album !!!   Sophie sort son album !!! Icon_minitimeVen 16 Avr - 0:31

Bon, allez, je suis de bonne humeur alors je vous explique pourquoi : Surprised

SOPHIE SORT SON ALBUM le 16 AVRIL 2010 (soit, dans quelques minutes pour moi)

Sophie sort son album !!! L_b25dcfff13cf498095e7c356e28d3e5c


Alors que faites-vous encore là ? hein ??? Mais bougeons-nous ! Nous devons vite aller sur son myspace c'est ici !

Et on écoute les jolis titres. Smile
Hoooo les jolis titres !!! Surprised Surprised
(moi mon coup de coeur, c'est "l'oral")

Et HOP ! On fonce sur le site de vente de cd en ligne MUSIKALOUEST ( c'est ici, cliquez. Mais CLIQUEZ DONC !!!! )
Et là, Hooooo !! Chance !! Le disque de Sophie est là (dans quelques minutes pour moi Laughing ) c'est vraiment génial, non ?!?!?!?

Ben alors ? Vous êtes toujours là ?!?!?!

Mais enfin !! Et si je vous dis que Balthazar a travaillé sur cet album ?!?!
Quoi ? "travailler" et "balthazar" dans la même phrase, vous ne le croyez pas ??? amsi si !! !Voici la preuve : Sophie sort son album !!! L_dd3affbf7aab4772accc5c0c2e6465f2

Et le premier qui dit "c'est quoi cet accord qu'il joue, Balthazar?" et ben je lui dis : "mais t'es encore là toi ?? Va donc acheter le disque de Sophie !!!"


Allez, maintenant vous êtes convaincus alors GO !!! On achète le disque de Sophie tout de suite !! (dans quelques minutes pour moi... hi hi hi!)

Et surtout BRAVO à SOPHIE et toute son équipe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lcombaz.free.fr
Contenu sponsorisé





Sophie sort son album !!! Empty
MessageSujet: Re: Sophie sort son album !!!   Sophie sort son album !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie sort son album !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le label pour tous- le forum :: le label pour tous :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser