le label pour tous- le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des participants aux stages composition écriture.
 
acces au site "le label pour tous"  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis sur textes et compositions/arrangements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julietteL




Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : annecy

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:19

salut Hugo, trois chansons avec un univers à chaque fois, j'aime bien "argentine" et je trouve qu'une voix d'homme à la Nérac ça irait bien...et pourquoi pas fantomette pour la voix de femme? Pour les arrangements, c'est l'apprentissage et comme tous les apprentis ça demande qu'à grandir.
Les textes de Camille ont une belle unité!
Continuez!
a plus
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
balthazar

balthazar


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 48
Localisation : dinan

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:35

enfin je veux dire que ces morceaux peuvent tout aussi bien être chantés par un homme

ce sont des morceaux qui ont un petit caractère espiègle, en plus e trouver l'interprète, il faudra que ça corresponde, mais ça doit exister et ça n'empêche pas de faire d'autres morceaux.

oui, je fais tout en home studio pour mes morceaux, le mixage c'est tout un métier, que j'ai jamais appris, alors on se dépatouille comme on peut, j'ouvre grand mes oreilles et j'essaie d'écouter ou bien j'ouvre grand mes yeux et je regarde bosser les autres.

le pire c'est sur ma propre voix je crois, je ne l'entends pas comme tout le monde alors quand je mix ma propre voix, j'ai tendance à la dénaturer

pour les arrangements pareil, j'ai tendance à en mettre des tonnes et à ne garder que ce qui ressort, parfois on croit que c'est riche mais en fait c'est 15 couches d'idées qui se superposent bounce de toute façon, faire simple est ce qu'il y a de plus dur je trouve ( paraître simple en tout cas )

bises

B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/balthazar222
dramihugo




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:19

Lu !

C'est a la ferme de varembert que je t'ai vu !

Pourquoi une voix de femme ! parce que a la base je ne suis qu'un compositeur donc le chant c'est pas mon truc !

C'est dur le mixage ! bon courage !

c'est toi qui arrange tes morceaux ?

+

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
balthazar

balthazar


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 48
Localisation : dinan

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:23

au fait pourquoi une voix de femme ???

c'est toi qui chante sur les enregistrements ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/balthazar222
balthazar

balthazar


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 48
Localisation : dinan

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:05

ah oui on s'est croisé, décidément y a du monde qui est passé à la ferme, j'ai l'impression d'avoir vu personne, sûrement que je travaillais durement

à moins que tu confondes la ferme de varembert avec celle des vallons d'en haut ?

en tout cas pour comprendre mon avis il suffit que je dise que ça fait plusieurs jours que je bosse sur des mixages

je me demande comment fait Erick pour mixer 9 morceaux en une seule soirée

bises

B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/balthazar222
dramihugo




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:15

Salut balthazar !

Merci pour ton avis et tes conseils !
Pour ce qui est de gonfler les deuxième couplet j'y travaille ainsi que les voix !

Je t'ai vu a la ferme des vallons, je trouve ton univers vraiment sympa !

@+

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
balthazar

balthazar


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 48
Localisation : dinan

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:05

salut

bon ben c'est courageux de demander l'avis de gens qui n'y connaissent strictement rien, j'avoue que ça fait 5 fois que j'écoute les titres sur votre page et que je sais pas quoi en dire.

faut de l'imagination pour voir cela chanté par une chanteuse, ça doit changer radicalement, alors que dire du coup ?

au niveau du mixage, parfois on se mélange un peu au niveau des voix et de leur volume, sinon les arrangements tiennent la route, on saisit tout de suite l'univers un peu décalé, c'est rigolo. moi si c'était moi je gonflerai un peu au second couplet pour éviter de retomber sur quelque chose similaire au premier. mais chacun fait à sa sauce, c'est aussi ce qui fait l'originalité de chancun, c'est comme pour élever les enfants, y a pas de recette. ( et moi j'ai pas d'enfants )

enfin voilou, cela n'engage que moi, j'essaie d'être assez froid pour donner un avis objectif et tous les personnages que j'ai pu citer durant mon commentaire sont fictifs, voilou, comme dit Erick, quelqu'un d'autre peut tout à fait vous faire le commentaire inverse.

bisous et bonne continuation, c'est très frais
( en même temps vous auriez pu créer un sondage sur le forum c'est une fonction géniale et peu utilisée)
B.
expert en avis très personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/balthazar222
dramihugo




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:13

Bonjours à tous !

Je travaille avec Camille depuis notre rencontre au stage de Saint Aubin !

Nous avons besoin d'avis et de conseils sur le travaille que nous avons fait !

Ps: Cherche chanteuse aux alentours de Caen

Merci !

Hugo


http://www.myspace.com/cherchechanteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur textes et compositions/arrangements Empty
MessageSujet: Re: Avis sur textes et compositions/arrangements   Avis sur textes et compositions/arrangements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur textes et compositions/arrangements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATIONS... textes ou musiques en manque de vie
» Avis au Samoensiens !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le label pour tous- le forum :: le label pour tous :: échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser