le label pour tous- le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des participants aux stages composition écriture.
 
acces au site "le label pour tous"  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et il faut penser à la pochette de l'album !

Aller en bas 
+9
julietteL
camillette
Lauriane
Jacques Meersman
grospoulet
nyckau
Nathy N
Titube
ash_phyllis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nyckau




Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:19

C'est clair que la pochette avec les vraies mains est vraiment trés belle visuellement, bravo titube cheers mais elle ne reflète pas notre stage je trouve.

Non titube, pas taper moi... pas la tête ! tongue

Donc reste à savoir si on fait une pochette qui n'a aucune signification avec le stage (mais je trouve personnelement ça dommage) ou en lien avec donc tjrs avec le concept de sable, de mer, de guitare...

Mais bon ce n'est l'avis que d'un pauv' type qui ne sait que jouer de la guitare avec ses mains jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:06

je viens de lire ton message grospoulet, et j'avoue que je ne saurai pas faire sur photoshop ce que tu proposes... bracelet, changer les mains (et ajouter des mains poilues) car c'est dans une base d'image limitée que je trouve les photos que je retravaille.... je ne suis pas infographiste, je suis animateur, danseur, auteur débutant... je bidouille des photos pour paraitre 10 ans de moins habituellement ..rien de plus lol

Perso, je pense que l'idée la plus aboutie, la mieux réalisée qui permet d'avoir un recto et un verso avec facilité, ce sont les mains en platres mais vous semblez pas emballer!!

Moi, j'attends donc d'autres propositions pour me prononcer...

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Coucou à tous   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:28

Wooouu !! y a du nouveau dites moi ! lol

Déjà, merci à ceux qui cherchent des idées et font des essais !

Je trouve la pochette avec les vraies mains très jolie (les autres aussi meme si elles font un peu invitation à une expo lol) , par contre, mais ce n'est que mon avis, si je voyais cette pochette dans un magasin, je penserais qu'il s'agit d'un CD de musiques classiques. (est ce normal docteur ? lol) Donc même si je trouve la pochette très bien, je pense qu'elle ne représente peut etre pas tout à fait l'ambiance musicale du CD.
Voilàà, n'hésitez pas à me dire si je débloque lol

Bisous à tous

Lauriane
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Admin
grospoulet


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Paris

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:45

hello, je viens donc m'informer des avancements de la pochette..

je trouve l'idée des mains pour ma part, très jolie, très esthétique.

peut être peut on mélanger aussi des mains d'hommes ( genres poilues Razz ) , je veux dire pour représenter peut être plus les échanges. peut être cetaines mains peuvent porter des bracelets ou tatouages legers, pour enlever un peu le côté "disque classique" . mais sérieusement je trouve ça très bon ..

bonne continuation et bravo à tous ...

Big chicken Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelabelpourtous.com
nyckau




Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:46

Pour ma part, je vote pour la pochette avec les traces dans le sable.

je ne suis pas trés fan des mains. Celles en platre font trés expo/musée et celles avec les vraies mains font plutôt "danse". Mais bon, je critique je critique, mais je ne serais pas capable de le faire... faute de tps et faute de maitrise de photoshop surtout !

Et pourquoi pas (pour recouper les 2 idées) faire une pochette avec les traces de pieds dans le sable mais en forme de guitare ?

Mais c'est peut etre pas evident à faire...
Dites moi ce que vous en pensez !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Meersman

Jacques Meersman


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:43

HEllo Tout le monde

Super les mains j'aime bien.. Ca donne dans un classicisme qui n'est pas pour me déplaire...J'aime bien la police des ré-créations aussi. Ne faut-il pas mettre 1ère devant ?
J'aime bien aussi le titre 'Quelques heureux de plus'. Je me demande si on n'y gagnerait pas à le mettre sans les portées musicales...
Cela dit,..je suis pas un champion.

Grosses bises à tous

Jack cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:24

Autant être clair, je n'ai aucune idée de verso pour la pochette avec les vraies mains qui forment un arbre ou les bois d'un cerf... donc ca risque d'être un peu compromis...et mes connaissances sur photoshop sont trop limitées pour que je me lance sur des trucs trop compliqués...

Donc je ne suis pas sur d'avoir bien fait de mettre cette pochette en ligne...!!!

Qui es tu jeepeel??? jean paul, je suppose...

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
jeepeel




Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:29

je suis absolument pour les mains en vrai pas en platre
c'est une façon très imagée de prouver la création
c'est par les mains que cela passe
eh oui
qui l'eu cru
à plus
jeepeel
Revenir en haut Aller en bas
Nathy N

Nathy N


Messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:07

Hello à tous...

Je n'ai pas pu revenir ici depuis l'autre jour pour cause de concert, mais je vois que certains ont bien travaillé entre temps...

Alors mon avis... Les pas sur le sable, c'est joli, mais je suis d'accord avec Titube, ça ne représente pas l'ensemble des chansons, nous on sait qu'on était au bord de la mer, mais les gens qui achèteront l'album ne le sauront pas, donc ils ne verront pas le lien...

Pour les mains, j'aime bien (en même temps, c'était un peu mon idée à la base, même si Titube l'a faite évoluer)... En revanche, pas les mains en plâtre, je trouve qu'elles ont un côté inhumain qui me fait peur... Une main, c'est une partie d'un corps, donc ça doit être vivant...
Je préfère donc la dernière image, avec des vrais mains, en revanche, il serait peut-être bien de mettre des mains différentes en forme et en couleurs, ou alors de rajouter des couleurs plus chaudes et plus vives dans le fond d'image parce que là c'est un peu "fade"...

Bon je sais que la critique est facile et que l'art est difficile alors Titube, ne prend pas mal mes critiques qui n'en sont pas vraiment, c'est juste un avis qui ne concerne que moi... Je suis prête à aider à retravailler les photos si vous voulez... je ne sais pas faire mais j'apprend vite!!

Bisous, Nathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyromana
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: j'ai encore ça à vous proposer!!!   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:34

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet19
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:00

Perso, je préfère l'idée des mains... qui représente un peu la communion de groupe... les mains qui se dressent vers les ré-créations musicales... et on comprend bien par rapport au titre... que les propriétaires de ces mains sont heureux...

Le sable, que bien que ce soit moi qui l'ait réalisé, je trouve ça un peu scolaire... on était au bord de la plage alors on met du sable... les pas ok mais ca représente plus la chanson Jade et les autres alors. lol... Il n'y a pas de liens avec les chansons mais plus avec l'expérience que l'on a vécue... Là, la pochette doit représenter nos chansons... Loin de moi, ma place, love tard, etc etc... le point commun entre ces chansons c'est qu'elles ont été créées à plusieurs mains...


bon fantomette est pour les mains... mais lesquelles???
Ash n'aime pas...
Moi, j'adore les mains... (contrairement à ce que Ash a dit, ce n'est pas moi mais une copine qui l'a fait avec les photos que je lui ai données)

On attend vos impressions à tous pour qu'on puisse encore avancer... ou d'autres propositions encore!!!


Bisous


Dernière édition par Titube le Lun 16 Juin - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Admin
grospoulet


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Paris

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:02

bon, je vois que ça réfléchit sur ce forum... pour la pochette.

j'attend donc des photos concrètes...

bravo à tous


grospoulet Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelabelpourtous.com
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:57

Hé bien,

Titube tu le sais déjà puisque je te l'ai dit avant de mettre les visuels en ligne, mais les mains en plâtre, je dois dire que je ne trouve pas ça terrible.
Je vois pas bien le rapport avec les récrés... et visuellement... hum, hum... bah tout ce que j'aime pas. Embarassed

Par contre, je retiens pour le moment les traces de pas musicales... pas mal ça. Smile

EXPRIMEZ-VOUS !!!
On a besoin d'un maximum d'avis !

Merci fantomette de nous avoir rejoins, plus on est de fous et plus on rit !

Ash.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:33

j'ai dit les mains en pLâtre.

mais est-ce que ça ne fait pas un peu affiche pour une expo chiante en regardant de plus près?

on va peut-etre croire que c'est le discours d'un guide dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:30

Bonjour à tous

C'est moi, j'ai enfin réussi à vous trouver!

j'aime beaucoup les mains en pâtre, pas mièvre.
le titre original et vrai!

bravo pour vos idées, je n'ai pas eu le temps d'en avoir.

Biz
Fantomette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: et une dernière....   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:52

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet18
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ... encore une!!   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:51

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet17
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: une nouvelle pochette   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:49

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet16
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:06

Bah en fait, c'était pas le dernier de titube tout à l'heure !

Le voici :

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet13

Va falloir apprendre à les mettre en ligne tout seul maintenant chouchou ! alien

Bise, Ash.
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:43

Et un p'tit dernier pour la route :

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet12

Viendez tous nous donner votre avis maintenant !

Ash.
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:41

Un deuxième visuel proposé par Titube :

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:27

Ceci est un essai d'insertion d'image pour découvrir le visuel proposé par Titube :

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Pochet10

ça marche ! Yeah !

Ash.
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:04

Hello,

Après les quelques idées qui ont été lancées sur le forum, il en résulte qu'un dessin vaut mieux qu'un début d'explication ! Ce qui devrait commencer à arriver dans le courant de la semaine prochaine...

Donc, à tous les futurs intervenants sur la création de la pochette, si possible, trouvez le moyen d'avoir un croquis, dessin ou début d'image à proposer sur ce forum. On y verra plus clair.

Titube, on s'est loupé de peu ce week end pour parler de tout ça ensemble, t'étais du samedi, j'étais du dimanche... Ce n'est que partie remise.

Bise à tous,
Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:45

grospoulet a écrit:
j'ai réfléchi à l'idée de la bouteille à la mer .

ne trouvez vous pas que cela risque de faire : " au secours! achetez mon disque , c'est ma dernière chance..."
je suis naufragé de la musique ...

bon je dis ça ... mais Rolling Eyes


Je dirai plutôt que c'était lancé une guitare à la mer, ou une bouteille avec une guitare dedans à la mer avec un parcours fléché en pleine mer pour montrer le parcours à prendre pour se trouver entre musiciens ou passionné de la musique.... mais en effet, la bouteille à la mer fait un peu naufragé... (c'est un peu ce qu'on est non? lol)

je dirais maintenant que c'est lancé qu'on verra en image si ca veut trop dire au secours achetez mon disque lol

Moi je suis parti finalement sur une autre idée que je développe avec une amie graphiste pour vous montrer en image... j'espère lundi...

Puis-je me permettre Grospoulet de te demander en parallèle qu'elle était ton idée? Qu'on puisse peut-être se rendre compte si on est complètement à coté de la plaque!!!

Et on attend toujours des idées de TOUT LE MONDE... car pour le moment, c'est un peu version light en proposition!!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Admin
grospoulet


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Paris

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:45

j'ai réfléchi à l'idée de la bouteille à la mer .

ne trouvez vous pas que cela risque de faire : " au secours! achetez mon disque , c'est ma dernière chance..."
je suis naufragé de la musique ...

bon je dis ça ... mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelabelpourtous.com
Contenu sponsorisé





Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et il faut penser à la pochette de l'album !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pochette disque
» Choix de la pochette
» il faut bien que quelqu'un baptise le site... ca sera moi et pis c'est tout!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le label pour tous- le forum :: le label pour tous :: échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser