le label pour tous- le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des participants aux stages composition écriture.
 
acces au site "le label pour tous"  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et il faut penser à la pochette de l'album !

Aller en bas 
+9
julietteL
camillette
Lauriane
Jacques Meersman
grospoulet
nyckau
Nathy N
Titube
ash_phyllis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:13

j'ai réquisitionné moi aussi une copine pour une autre idée qu'il sera plus facile de vous montrer que de vous expliquer... résultat probablement lundi...

Et c'est son métier aussi... L'idée de la guitare à la mer, ou de la guitare dans la bouteille, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à faire... car il faut trouver les bonnes photos de départ...
donc mon idée est plus visuelle, et métaphysique on va dire... Car la mer, ca peut vite être kitsch...

Donc à voir, ou moins on aura des propositions!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:07

No soucy Vladislas !

Je te laissais juste la possibilité de créer toi même à partir de ton idée...
La Russie : chanceux va ! king

En fait, ton idée l'a plutôt inspirée mais je n'aurai le résultat qu'à partir de lundi vu que c'est la graphiste de la boîte où je travaille !
Je crois même qu'elle avait un idée pour le verso de la pochette, normal, c'est son job ! On verra bien ce que ça donnera...

Merci pour vos contributions intellectuelles, moi mon cerveau est en panne en fin de semaine, trop crevée...

Bise, Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:54

je suis assez partant pour ton idée de traces de pas dans tous les sens, Juliette avec le bleu de la mer en transparence mais en revanche, il faut qu'au verso ça parte pas dans une autre direction... il faut vraiment une cohérence entre le recto et le verso....

Sinon ça fait un peu bordelique ...sans doute, non???


Bizzz

Ps: tant mieux si ta copine ASh peut faire des croquis pendant le week end... perso, je pars vendredi en russie pour 9 jours donc après il faudra faire sans moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
julietteL




Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : annecy

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: juliette une idée...   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:36

l
Le sable et des empreintes de pieds dans tout les sens, mais dont l'ensemble forme une vague. A l'intérieur de ces empreintes le bleu de la mer en transparence...symbolique de l'empreinte d'une troupe qui s'est laissée emportée par la vague de l'émergence créative. cela montre aussi une direction, un élan avec ce groupe et le chemin qui continue. Et les pieds dans tous les sens, représentent la diversité des sensibilités, avec l'idée au final de fédérer le tout dans cette vague en mouvement. Je peux envoyer un dessin (avec les logiciels pour les mômes je pourrait mon sortir!)si cette idée trouve preneur.
le titre quelques heureux de plus me plaît , sauf que moi je le détacherai complètement du slogan et je préfère quelques heureux ... en plus...

pour le verso, des mots en superposition qui caractérisent l'écriture et nomme les émotions essentielles que nous avons partagées ensemble, avec humour et clin d'oeil comme par exemple: rire de Nerac... sirène...bungalow...humour anglais...
boeuf normand...Bénédicte...
voili voilou ma petite utopie du soir!!


Juliette
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:03

Re,

Normalement, si tout se passe comme prévu, j'ai demandé à la graphiste que je connais de me faire un ou deux croquis pour ce week end sur le thème de thierry, sûr, et sur celui de Nathy, si elle a le temps !
Apparemment, elle serait déjà inspirée...

On peut aussi penser à mettre tout simplement une photo... et j'ai un photographe sous la main avec un fonds énorme de clichés tous plus magnifiques les uns que les autres ! Toujours dans l'idée d'un don gracieux...
Ses thèmes de prédilection : la mer, la campagne, les ports, etc. Y'en a qui sont vraiment à mourrir de bonheur tellement elles sont belles !

Mais, Thierry, rien ne t'empêche de faire un dessin de tes idées si tu peux. Bien au contraire !

Chao-o !
Ash.
Revenir en haut Aller en bas
camillette




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:45

moi ça me plaît "quelques heureux de plus" pour le titre
je ne sais pas si les autres approuveront
est-ce que les copains d'Hélène sont vraiment sur le coup pour la réalisation
sur photoshop ou bien il faut chercher quelqu'un?
et pour tes idées de flêches, de bouteilles vides et pleines je ne visualise pas tout...
un petit croquis peut-être?
mais je trouve toujours l'idée bonne
bizzzz
camille
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: récapitulatif   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:35

OK mais alors qui se charge de faire ça???? Car moi, je ne me sens pas capable techniquement.... de plus, je peux même pas prendre la mer en photo.... ou alors je vais devoir faire passer la Seine pour la mer....et vu la couleur de la Seine, il va falloir tout retoucher...

Il faut de plus deux photos différentes... une pour le recto, une pour le verso... quelle déclinaisons pouvons nous faire de cette bouteille à la mer??? moi je propose pour compléter la première une photo d'une guitare à la mer ... sans guitare... et une flèche comme plantée en milieu de l'océan qui donne la direction à prendre.... Et l'autre photo, une bouteille avec un message (texte) qui va dans l'autre direction.... sous entendu la guitare et la bouteille à la mer vont se croiser!!!

Qu'en pensez-vous?

Pour le titre de l'album, je propose "quelques heureux de plus"...

j'espère que ça vous plaira sinon on va vite avoir sur les bras deux bouteilles dans la merde!!! lol



BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
camillette




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:21

salut
j'aime bien l'idée de thierry de mettre à la mer une guitare dans une bouteille,
où le contraire...je ne sais plus où vous en êtes
mais en tout cas ça paraît pas mal
et en plus ton sloguant "pour quelques heureux de plus" est si mignon que je t'embrasserais bien, tiens!
bises à tous en attendant
camille, camillette, camouche etc....
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:02

Voui, tout à fait d'accord !


Dernière édition par ash_phyllis le Ven 13 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:09

Le nom de l'album risque de se présenter quand nous aurons l'idée du visuel...

Exemple: comme autre idée de concept, je propose de mettre de l'argent (billets et pièces en photos: avec le pouvoir d'achat, c'est très tendance)..

Et on appelle l'album: pour quelques heureux de plus... au lieu de pour quelques euros de plus...

Dans ce cas, le titre apparait évident grâce à la photo....

Maintenant, ça serait bien que tout le monde fasse des propositions car pour le moment y'a pas grand monde qui en ait fait... J'ai pas envie de m'entendre dire quand ca sera trop tard: Qui as eu cette idée à la con de pochette??? lol

Alors à vos méninges... qu'on puisse ensuite voter et prendre une décision!!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:44

J'allais oublier !!!

La graphiste, Muriel, mumu pour les intimes, m'a posé une très bonne question : on l'intitule comment cet album ? Les ré-créations musicales 2008 ? Saint aubin's Band ? Les poussins en folie ?
Enfin bref ! En plus de l'image, elle voudrait prendre en compte la place du texte sur la pochette. Bah oui, elle est pro quoi !

Du coup, ça nous fait un deuxième truc à réfléchir ! scratch

Bise, Ash.
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:37

Coucou,

Bonne nouvelle ! Very Happy

Je dispose de deux graphistes confirmées pour nous réaliser la pochette d'album ! cheers
Et ceci, bénévolement, bien sûr !
L'une maîtrise à la perfection Photoshop et l'autre va commencer un croquis de maquette sur l'idée de Thierry (la mer dans une guitare).
Je n'oublie pas ton idée Nathy, mais celle de Thierry l'a pour le moment plus inspirée !

Donc, allez y avec les idées, je peux demander des croquis pour voir un peu ce que ça pourrait donner.

Est-ce que le gros poulet valide... ?

Bisous les poussins,
Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:35

Si c'est à nous de faire nous même la pochette, je crois que l'aide extérieure ne peut pas faire de mal en échange d'un crédit quelque part sur le cd par exemple... mais évidemment c'est un travail bénévole....lol

moi je touche un peu sur photoshop mais j'arrive pas à faire ce que je veux en ce moment à cause d'un problème avec photoshop que je n'arrive pas à solutionner donc je ne peux même pas vous proposer une maquette...

Chose que je regrette... de plus, c'est vrai que même si je traine beaucoup ici, je suis très pris ces temps-ci à cause de mon départ pour la russie la semaine prochaine... et mes quelques galas en france à gérer (contrats, préparation, etc)

Bisous et j'espère qu'on va avoir un peu d'aide!!! lol

thierry
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:43

Idem,

J'aime aussi l'idée de mettre la mer en bouteille... dans une guitare ! Par contre qui s'y colle ? Je suis super nulle en Photoshop, alors oubliez-moi sur ce coup là study

Ce qui serait bien, c'est que ceux qui ont une idée commence une " maquette " (s'ils ont le temps évidemment) pour qu'on voit ce que ça peut donner !
D'où le concours du meilleur créateur king ou de la meilleure créatrice de pochette queen ... N'importe quoi, je suis un peu fatiguée là !

Juste une chose, je connais des personnes capables de faire des visuels géniaux avec trois fois rien : est-ce qu'on accepte de l'aide extérieure (bénévole évidemment) ?


Bye, Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucou   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:33

Ouhh mais je vois qu'il y a des idées ici ! lol
j'aime bien l'idée de la guitare dans la bouteille !
comment en fait ? faut voter ? lol

Sinon pour reparler du CD, après avoir fait un liste des gens qui en veulent.. je vais surement prendre une cinquantaine de CD.

Bisous à tous !

Lauriane
Revenir en haut Aller en bas
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:23

Si on retient le message de Grospoulet (ah j'aime vraiment pas ce pseudo sauf dans mon assiette), et on va le retenir, ça c'est clair, on abandonne l'idée de photos de classes... ca fait trop cheap d'après moi!!! l'idée venait de moi mais bon!!!


Il faut donc une idée chic....

En voici une: on met bien des voiliers dans des bouteilles, pourquoi ne pas mettre la mer dans une guitare??? puisque nous avions la mer de normandie et la musique comme énergie positive là-bas... On alors mettre une guitare dans une bouteille et la lancer à la mer...(plus compliqué à faire sur photoshop)...

Qu'en pensez-vous?

Bisous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nathy N

Nathy N


Messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Idée   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:11

Hello...

Bon j'ai creusé un peu cette idée de mixité... Et j'ai pensé à quelque chose... deux mains de forme et/ou de couleur différentes qui forment une image symbolique comme ce que certains font en ombre chinoise... Sauf que là ce serait en couleur, avec un dégradé ou un arc en ciel de couleur...

Pour la forme j'avais pensé à un coeur, mais ça peut être plein d'autres choses...

Voilà, qu'en pensez-vous??

Bizoux'
Nathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyromana
Jacques Meersman

Jacques Meersman


Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:45

Hello

je suis plutot nul en pochette mais peut etre qu'il faut trouver un theme recurrent pour qu'il y a ait une consistance avec les futurs autres CDs des recre...
Il y avait une photo de groupe aussi qui etait bien (prise par une journaliste). Attention, il y avait 2 versions , une sans tout le monde et une avec...Il faut prendre la bonne !surtout que j'étais pas dans la 1ere version... Ce serait dommage NOOOOOONNNNNN!!!
Bizz bounce
Jack
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Admin
grospoulet


Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Paris

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: pochette   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:12

pour la pochette.....


l'interieur, c'est facile.....

on peut reprendre les bio et photos de présentation de chaque artiste,
à raison de 2 par page, c'est ok

faut trouver le recto et verso. pensez à qque chose de chic, pour éviter le coté compil de maternelle .

à vos neurones ....! Laughing [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelabelpourtous.com
nyckau




Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:45

Hello,

Je trouve que l'idée de la photo de classe est plutôt pas mal.
Faudrait faire une photo style "ancienne" classe de 1900 ou un truc dans ce genre, non?

avec des effets sepia ou qqchose comme ça. enfin voila se n'est juste que mon avis. j'en attend d'autres !

par contre pour dessiner ou faire du design faut pas compter sur moi car en dessin je suis vraiment une buse. clown

C'est pas pour rien que j'ai jamais gagné au pictionnary !
Revenir en haut Aller en bas
Nathy N

Nathy N


Messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:10

Oui, je sais il est 5 heures du mat'... mais je dois souffrir d'un décalage horaire quelconque (que celui qui a envie de me dire que je n'ai pas voyagé depuis au moins 6 mois se taise de suite!!!!!)

Alors du coup... qu'est-ce que je fais??? Ben je viens trainer ici pardi... c'est comme ma 2ème maison après tout, non??

Bon sinon, pour parler de choses intéressantes, ce qui va être dûr vu l'heure et mes neurones en décalage...
Il faut qu'on trouve un truc en effet pour la pochette... Là comme çà, à froid, j'ai pas franchement d'idée géniale...

Un mix de photos de nous, pourquoi pas, mais ça risque d'être un peu long et pas très simple à réaliser... Sinon, on peut partir sur quelque chose de plus graphique... Alors là, je vous vois venir, vous allez me dire, oui, mais quoi??? Ben j'en sais fichtre rien, mais c'était histoire d'apporter ma pierre à l'édifice!!!!!!

Moi ce que je retiens du groupe que l'on était et des chansons que l'on a faite c'est le mélange, des origines, des goûts, des âges, des influences... Alors si on part de là, qu'est-ce qui pourrait symboliser cette mixité??? Un robot-mixeur... oui, je sais c'est très moyen... Mais je fais ce que je peux... même si je peux peu!!

Bon je vais creuser cette idée et je reviendrai vous donner le fruit de mes réflexions...
Bizoux... Nathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyromana
Titube

Titube


Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2008

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:27

c'est quoi le concept des récréations musicales???? la récréation... et qu'est ce qu'il y a à la récré des étudiants... donc... une photo de classe...ca serait bien sauf que nous habitons tous à l'autre bout de la france....


Si tout le monde fait une photo de lui de face sur une chaise..on peut essayer de faire un montage? moi je peux essayer en tout cas ... sinon... nos bouches et nos mains... nos trombines non.... !!! Pas de moches sur la photo... à commencer par moi lol!

En avant la foire aux idées, on va bien trouver quelque chose....

il faut que j'y réfléchisse....!!!

A très vite...

Pourvu que les autres arrivent aussi!!! pour discuter...car à quatre, on va vite être exténué, sans ressource... à part ceux qui sont SDF: sans difficulté financière Very Happy

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
ash_phyllis

ash_phyllis


Messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Bayeux

Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:08

Aller,

J'ouvre un p'tit dernier forum pour la pochette de notre futur album !

La tâche est rude car il va falloir s'entendre à 14 sur un concept ou déjà une idée de départ !
Si je résume le souhait d'Erick, il faudrait qu'on ait la pochette définitive au moment de la commande des cd ! Logique ! Sinon, il va encore nous menacer de mettre la photo de la peluche de son fils à la place ! Suspect

A part mettre nos 14 bobines de manière harmonieuse, j'ai pas trop d'idées...
Là, comme ça, je m'aperçois que c'est pas de ma compétence, je préfère mille fois laisser mes mots partout et à toute heure sur ce forum, comme tout bon auteur, n'est-ce pas monsieur Titube et madame Nath ? Smile

En attendant des milliers de réponses pour trouver LE concept qui déchire, je vous fais des bisous et vous dit " bonne nuit " Sleep

Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et il faut penser à la pochette de l'album !   Et il faut penser à la pochette de l'album ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et il faut penser à la pochette de l'album !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pochette disque
» Choix de la pochette
» il faut bien que quelqu'un baptise le site... ca sera moi et pis c'est tout!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le label pour tous- le forum :: le label pour tous :: échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser